J.O. 269 du 19 novembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 15 novembre 2005 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture d'un examen professionnel pour la vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur


NOR : JUSA0500364A



Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 15 novembre 2005, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture d'un examen professionnel permettant de vérifier l'aptitude aux fonctions de pupitreur.

Cet examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires du ministère de la justice et aux fonctionnaires en fonction au Conseil d'Etat, dans les cours administratives d'appel ou dans les tribunaux administratifs appartenant à un corps de catégories B ou C et souhaitant exercer un emploi de correspondant informatique en juridiction administrative.

Cet examen professionnel comporte une épreuve unique, consistant en une épreuve orale destinée à permettre au jury d'apprécier si les qualifications acquises par le candidat en matière de traitement automatisé de l'information correspondent à celles requises pour exercer la fonction de pupitreur.

Les connaissances, compétences et aptitudes des candidats sont appréciées par référence à un descriptif des compétences requises pour l'emploi de correspondant informatique en juridiction administrative, remis au candidat lors de son inscription.

La durée de l'épreuve est fixée à vingt minutes.

Les dossiers de candidature sont à retirer ou à demander par courrier accompagné d'une enveloppe 24 x 32 cm timbrée à 1,22 au Conseil d'Etat (STACAA/bureau de la gestion des agents de greffe, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01).

Les candidatures sont adressées au Conseil d'Etat (STACAA/bureau de la gestion des agents de greffe, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01) au plus tard le 15 décembre 2005 (le cachet de la poste faisant foi). Elles sont accompagnées d'un rapport par lequel le candidat décrit ses qualifications, auquel sont joints tous les justificatifs attestant de la réalité des éléments déclarés et un avis du chef de juridiction ou du chef de service décrivant les fonctions exercées par le candidat. Tout dossier posté hors délai ou incomplet sera refusé.

L'audition des candidats se déroulera à partir du 16 janvier 2006, à Paris.

Un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, fixe la composition du jury.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau de la gestion des agents de greffe, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01 (téléphone : 01-40-20-88-15).